samedi 28 juillet 2012

James HARRISON


Dans la pure tradition des grands linebackers de Pittsburgh,  James Harrison perpétue cette tradition de défenseur féroce, qui cogne très fort et toujours à la limite de la régularité. Héritier des Jack Lambert, Greg Lloyd et autre Kevin Greene, James HARRISON est sans aucun doute aujourd'hui le linebacker qui effectue les plaquages les plus violent de toute la NFL, au point que tout ses adversaire le craignent et que les coachs offensifs mettent en place des plans spéciaux pour le bloquer afin qu'il n'arrive pas lancer à toute vitesse sur le quaterback de l'équipe. Car se prendre Harrison lancé à toute vitesse c'est comme foncé avec une formule 1 dans un mur, voici en 4 minutes un best of de ses plus belles actions. Harrison c'est un joueur qui frappe fort, très fort mais pas seulement, admirez un peu celui qui a été élu meilleur défenseur de la NFL en 2008 


La dernière action, je pense lui vaudra dans quelques années son entrée au Hall of Fame du football américain. Lors du 43ème superbowl, du 1er février 2009 il rentre dans l'histoire en réalisant l'action la plus longue et donc le touchdown le plus long de l'histoire des Superbowls. Acculé et malmené, les Steelers défendent dans leurs derniers retranchements pour ne pas prendre un Touchdown à 10 secondes de la fin quand James HARRISON réalise l'action de la saison ! Non seulement il intercepte la passe de Kurt Warner mais le défenseur des Steelers va lancer sa carcasse de 110 kilos dans un sprint de fous, évitant les coups et rebondissant comme une boule de flipper pour inscrire 100 yards plus loin un Touchdown du bout du monde alors que le temps réglementaire venait juste de s'écouler. C'est le tournant de la rencontre et Harisson remporte avec les Steelers son second Superbowl en trois ans. Revivez en live cette action mythique :



Mais James HARRISON est aussi médiatisé pour ses exploits que pour ses sorties de routes et si il est un des meilleurs sacker, et plaqueurs de la NFL ces dernières années, il est aussi celui qui a reçu le plus d'amende pour plaquage brutal et coups non permis notamment avec le casque. Une dizaine en tout entre 25 000 et 50 000 $ à chaque fois mais celle d'octobre 2010 face au receveur Mohamed Massaquoi des Cleveland Browns va exploser le jackpot avec une amende à 75 000 $ ! Bon c'est vrai que le coup a été violent mais aussi il intervient dans un contexte particulier. Les Browns et les Steelers se détestent, l'une des plus grandes et anciennes rivalités de la NFL et ce plaquage arrivait dans un rivalry game qui depuis quelques semaines allait déjà un peu trop loin.


Mais alors dans ce contexte, alors qu'on sait que le mec déjà passe la moitié de son salaire à payer des amendes à cause de son agressivité sur le terrain, vous pouvez m'expliquez pourquoi ce supporter de Cleveland a pénétré sur le terrain et provoque en passant devant lui le plus barjot et le plus violent footballeur américain de la ligue ? Je crois que l'abus d'alcool fait perdre chez certaines personnes tout appréhension du danger. Bien sûr il n'y a pas eu de miracle, James HARRISON est une machine programmer pour plaquer et plaquer violemment donc quand il joue contres les Browns de Cleveland il plaque tout ce qui est marron et qui passe devant lui, la preuve :


Cette scène aux Etats-Unis est presque devenue aussi célèbre que son touchdown de 100 yard lors du 43ème superbowl, la preuve un artiste s'est même amusé à la sculpter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...